Skokie 10 09 2009
Bon ça fait une semaine que je suis à Chicago et j'ai fait plusieurs constats.
Lorsque l'on va chez Starbucks le café est bon, mais sans plus. D'ailleurs, j'avais arrêté d'y aller au Québec, mais lorsque je suis arrivé au Marriott le café était gratuit et IL ÉTAIT BON. Je me suis dit, c'est peux être l'endroit, à Montréal, ils ont peux être une autre qualité de grain. Bref, je me rends au Starbucks le plus proche du bureau. Mais même constat le café est Boff. Donc premier constat, la gratuité, ça goute meilleur. Donc, je vous invite à donner gratuitement de votre temps pour des causes quelle conque, des câlins à n'importe qui, de vous prostituer gratuitement, vous allez voir c'est meilleur.
Non sans blague, lorsque vous faites un achat et que vous avez un rabais qui n'était pas prévu on apprécie encore mieux son achat. J'ai acheté une veste chez Macy's qui avait une valeur de 100$ dans un rack ou le prix était reduis à 50 % contant du produit je passe à la caisse, et la veste me reviens après les taxes a 21 $ et des poussiers. Je peux tu vous dire que j'étais heureux et seulement parce que je venais d'acheter un article 80 % moins cher. Quel moment d'euphorie!
Il faut bien s'occuper, il faut prendre les moindres petites joies qui passent.
10 minutes plus tôt, j'étais dans un magasin qui ressemble aux Ailes de la mode. Un vendeur à commission m'accroche et essaie de me convaincre que sa veste Hugo Boss à 995$ est parfaite pour moi. Il revient avec un veston sport de la même marque d'une valeur 595$, et me demande comment je me sens. J'ai failli lui répondre « pauvre ». Je lui remets en lui disant que je vais y penser. Est-ce que je me serais senti plus heureux? Je ne crois pas
Bon voici ma pense sur la consommation. L'important ce n'est pas ce que vous achetez, mais combien vous avez payé pour l'acquérir.
vendredi 9 octobre 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Wow, ma phrase préférée c'est celle la : Donc, je vous invite à donner gratuitement de votre temps ... vous allez voir c'est meilleur.
RépondreEffacerAlors j'applique cela à l'instant ! Merci Ivan de partager ces beux moments de simplicités avec nous !
Ouf! T'as l'air de t'ennuyer solide! :-p
RépondreEffacerTon grand frère qui a hâte d'aller te visiter dans la ville d'Obama.