Skokie 10-23-2009 Je regarde parfois la télévision à l'hôtel, mais une chose m'a marqué. Les pubs présentant des médicaments ou des produits pharmaceutiques sont vraiment hilarantes. Au Québec, on a parfois des petits caractères nous indiquant les effets secondaires du produit à peine visibles et qui durent 2 secondes. Ici, il y a surement une loi qui les obligeant a procédé ainsi. Après la présentation générale du médicament, ils font une présentation écrite de tous les effets secondaires avec comme fond, un vidéo présentant la vie au quotidien de la personne ayant pris le produit. Donc, vous pouvez : « souffrir de mal de tête, d'étourdissement, de diarrhée, ... , perdre l'ouïe ou la vue, ... , mourir ». Mais ce qui est le plus drôle, c'est que le la pub dure en tout 1 minute, mais que les avertissements prennent le 2/3 de commercial. C'est vraiment réconfortant. Cependant, on est au courant de cela avant de se présenter à la pharmacie. D'autres pubs qui me font rire sont celles qui font un recours collectif sur des médicaments justement. Il faut croire qu'un avertissement de 40 secondes n'est pas suffisant pour protéger les compagnies pharmaceutiques des poursuites judiciaires. Un ingénieux on the road
vendredi 23 octobre 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire