lundi 26 octobre 2009

Visite de Montreal

Skokie 10/26/2009
Bon ça fait maintenant 3 semaines que je suis à Chicago, le temps passe vite quand on s'amuse. Disons qu'il fut long au début, mais plus le temps passe je m'habitue a mon espace de travail et je m'y fais peu à peu. Mais j'ai recu la visite de 3 amis de Montréal, qui ont fait 16h de voiture pour venir me voir à Chicago. Avec Alex, Nic et Dave ont à visite le centre-ville et le bord de l'eau durant la fin de semaine et on est sorti dans des bars. C'est vraiment plus intéressant de sortir avec du monde que tu connais, que de sortir tout seul. On a trouvé un Jazz/blues bar. Le "Buddy guy's Legends", vraiment intéressant. On a écouté des finissants d'une école de Jazz. Mon père serait jaloux. Plusieurs légendes du Jazz ont passé par là et les murs ont gardé une trace de tous ces passages. Je suis vraiment contant de leur visite et cela est vraiment génial. J'espère qu'ils ont aimé leur road trip!
Ha oui, j'ai reçu un appel de Montréal de mes frères et ma soeur pour me souhaites bonne fête lors du Party de cousins Archambault. Donc, j'étais vraiment bien entouré en fin de semaine et j'ai hâte de revenir a Montréal la FDS prochaine pour l'Halloween. J'ai plein d'invitation pour des partys, mais je vais à Bécancour au plus gros party d'Halloween au Québec. Mais je veux voir le plus de monde pendant mon tour au QC.
désoler du temps que ça a pris pour mettre ce texte, mais avec tout le brouhaha dans la chambre d'hôtel c'est difficile de prendre le temps d'écrire
un ingénieur on the road.

vendredi 23 octobre 2009

Les pubs

Skokie 10-23-2009
Je regarde parfois la télévision à l'hôtel, mais une chose m'a marqué. Les pubs présentant des médicaments ou des produits pharmaceutiques sont vraiment hilarantes. Au Québec, on a parfois des petits caractères nous indiquant les effets secondaires du produit à peine visibles et qui durent 2 secondes. Ici, il y a surement une loi qui les obligeant a procédé ainsi. Après la présentation générale du médicament, ils font une présentation écrite de tous les effets secondaires avec comme fond, un vidéo présentant la vie au quotidien de la personne ayant pris le produit. Donc, vous pouvez : « souffrir de mal de tête, d'étourdissement, de diarrhée, ... , perdre l'ouïe ou la vue, ... , mourir ». Mais ce qui est le plus drôle, c'est que le la pub dure en tout 1 minute, mais que les avertissements prennent le 2/3 de commercial. C'est vraiment réconfortant. Cependant, on est au courant de cela avant de se présenter à la pharmacie.
D'autres pubs qui me font rire sont celles qui font un recours collectif sur des médicaments justement. Il faut croire qu'un avertissement de 40 secondes n'est pas suffisant pour protéger les compagnies pharmaceutiques des poursuites judiciaires.
Un ingénieux on the road

mardi 20 octobre 2009

ma fete

Skokie 10-20-2009
Et oui c'était ma fête vendredi dernier. Ça fait au moins 8 ans que j'attends de pouvoir fêter et ne pas avoir d'examen le lendemain. De plus, c'est un vendredi, donc party time. Mais non, premièrement, j'étais au milieu de mon rhume. Ensuite, j'étais seul. Tout le monde de Bombardier était retourné au Québec et je ne connais pas vraiment de monde ici. Donc, je me suis payé la traite en allant manger au restaurant des moules, du saumon et un bon verre de vin. Et je suis rentré à l'hôtel. Mais le samedi, j'allais mieux je suis descendu Downtown Chicago. J'ai visité des musées et marché dans la ville. Ensuite je me suis rendu à la tour Sears pour me cogner le nez (sens figuré) sur une porte barrée. J'ai remis ça au lendemain. Je suis allé mange ensuite un steak chez Weber un steakhouse réputé ici. Très bon.
Et finalement, je suis sorti dans un bar. À part ma première sortie en ville, une semaine et demie plus tôt où j'ai dégusté une bière dans un irish pub, je ne suis pas vraiment sorti dans les boites ici. Disons qu'ils sont un peu plus discrets qu'à Montréal. Après quelque recherche sur mon iphone, un most quand vous voyagez et que vous ne savez pas où vous aller, j'ai découvert un night-club l' "Excalibur." 10$ pour entrer et la bière est cher, un peu dessus. Je me suis promené et je suis monté au 2émé, la gaffe de la soirée. Pour accéder au 2éme, il faut payé 30 $, bon ce n'est pas toujours ça fête, j'ai payé et pu accéder à l'étage. La musique était du gros techno et j'avais le sentiment d'être de retour à l'ETS où il y a 90% de gars et sur les quelques filles dans la place, il y en a 2 ou 3 de belles, mais j'ai aperçu un nouvel escalier. Je monte et on me dit que ça cout 30 $ pour y accéder, là fini les gaffes, je suis retourné au deuxième. J'ai remarqué qu'après le 3émé étage, il y en a un 4émé. Donc pour aller prendre une bière en haut, si on va de la même logique, tu viens de payer 100$, malade. L'atmosphère était plate au 2éme et je suis retourné au 1er où j'ai rencontré une fille super cute, qui venait de New-York, mais qui repartait le lendemain matin à 7 hrs. On a dansé jusqu'à 2 hrs et elle est repartie avec ces amies pour se préparer à prendre son avion.
Donc, je peux vous dires que j'ai beaucoup aimé cette fin de semaine particulière, mais j'ai surtout aimé voir tous les messages sur facebook, par e-mail ou par téléphone pour me souhaiter un bon anniversaire. C'est dans ces moments lorsque l'on est vraiment isolée qu'on l'apprécie le plus. Merci encore.
un ingénieux on the road

le service a la clientèle chez AT&T

Skokie 10-09-2009
Bon celle-là c'est une rapide.
Je suis allé changer mon numéro de téléphone pour mon Iphone. N'essayez plus de m'appeler au 518-645-5343, je ne reçois rien. Bon je vais au une boutique AT&T et je demande que l'on me change ça pour un nouveau numéro. La préposée me change tout ça, m'explique mon plan d'appels, etc. pour finir elle me donne ma facture avec ça carte d'affaires avec son numéro de cell highlighter au cas ou j'aurais des questions sur l'utilisation de mon téléphone. Je reçois un appel vers 20h d'un numéro local comme ça fait une journée que je suis a Chicago et que je n'ai donné mon numéro qu'au gestionnaire de projet et qu'il est avec moi (ouin on travaillait de soir cette journée-là) je réponds, mais je n'ai rien au bout du fil. Le lendemain, je reçois un message texte de la préposée en après-midi me signalant que l'on n'avait pas configuré ma boite vocale et que je devais l'activer. Sur le coup, je n'avais pas remarque le numéro de téléphone. Je l'ai remercié par message txt. Le soir venu je reçois un nouveau message txt le voici: " if you do not mind me asking, avez-vous une petite ami? (sorry if that is misspelled or if you do, just wondering ". Là je suis parti a rire il m'a fallu moins de 24 heures pour me faire accrocher par une fille. Bon ok ça pris moin de 4 heures pour me faire accrocher par un gars (ref. La conciergerie), mais quand meme. Mais la fille ne correspondait pas vraiment à mes critères, soit une mexicaine un peu boulotte avec le nez en chou-fleur, donc j'ai répondu pour ne pas la blesser que j'avais déjà une "girlfriend".
pour ceux qui veulent mon nouveau numéro, envoyé moi un e-mail et je vous donne ca!
un ingénieux on the road

La grippe

Skokie 10-20-2009
HAAAAAAA le H1N1
Eh non je n'ai pas eu le H1N1, j'ai mal filé 2 jours au début de la semaine dernière c'est pour cela que j'ai retardé le lancement de mon blog. Je vais mieux maintenant, un peu de toux, mais c'est tout (quels jeux de mot, HA HA HAAAAAAAAA). Mais je remarque que la grippe ne goute pas pareil. J'avais l'habitude d'un certain gout dans la bouche, mais ici c'est différent. Donc, j'imagine que la souche ne doit pas être la meme. Il faut me faire de nouveau anticorps pour vaincre cette nouvelle grippe. J'imagine que le début du H1N1 devait être ainsi. La panique générale prend tout le monde pour avoir un médicament que l'on ne connait pas encore les effets secondaires. On est rendu dans un tournant de l'histoire où la nature a besoin de prendre le dessus sur l'humanité et elle va tenter n'importe quoi. Comme pour la grippe espagnole ou pour la peste noire, une épidémie va s'emparer d'une certaine quantité de personnes et cela va diminuer la population mondiale, jusqu'à ce que l'équilibre des choses revienne. Fait historique: saviez-vous que la noblesse était moins atteinte par la peste noire à cette époque? Raison, et non ce n'est pas dieux qui voulaient punir les pauvres, le plus souvant c'était les puces sur les rats qui apportaient la maladie, mais les puces ont une intolérance aux chevaux donc ceux qui avait l'habitude de voyager à cheval ne l'attrapaient pas. La morale de l'histoire c'est que la nature est la plus forte, Point final!!! Mais je n'ote rien à Pasteur. Il faut bien arrêter l'épidémie aussi. Je suis pour que les recherche sur le médicament pouvant prévenir le virus. Sur ce, je vous souhaite une bonne saison des mouchoirs plein de morve et des journées de maladie.
un ingénieux on the road

lundi 19 octobre 2009

Anecdote

O'Hare 10-8-2009
Je suis allé mercredi prendre la collation à 17h30 à la conciergerie et un groupe de dames d’un certain âge se sont assises sur sofas de l’autre côte de la pièce et après avoir fini de manger, je suis parti. Plus tard, j’ai croisé deux d’entre elles en allant prendre l’ascenseur. Elles m’ont demandé pourquoi je n’étais pas venu me joindre à eux pour faire la conversation, je leur ai expliqué poliment que je devais partir au centre-ville. Alors, l’ascenseur est arrivé. On est entre et la dame à pesé sur le bouton pour aller au 11éme étages, mais c’est la qu’elles ont réalisé qu’elles y étaient déjà, c’est ça avoir du charme… «Couguar » fin de l’anecdote.

La conciergerie

O'Hare 10-06-2009
Lundi, après avoir fait deux heures et demie de vol de pour me rendre à Chicago, avec un transit à Detroit, me voila à « Wind City», la ville des vents. La situation géographique de Chicago fait que le vent après avoir passé au-dessus du lac Michigan a une grande vélocité. Mais la raison du titre de «Wind City» vient d'un fait historique plutôt que scientifique. Pour l'obtention de l'exposition universelle de 1893, les gens influents de la ville ont tellement parlé, pour avoir l'exposition universelle, afin de battre les ville de New-York, Washington DC ou Sait-Louis, mais n'ont pas été capable de l'inaugurer à temps un journaliste du New-York Sun l'a surnommé ainsi et c'est resté.
Le Marriott O'Hare, je me rends compte que l'Hôtel a 12 étages en entrant dans l'ascenseur et que ma chambre est au 11émé, je suis bien spotté!!! Donc, j'ai accès à la conciergerie, salle où l'on sert le déjeuner, café gratuit, collation de 17h à 19h et après, le dessert, mais cette salle n'est accessible qu'aux étages 10, 11 et 12, ha ha.
C'est à la conciergerie que j'ai rencontré un gars appelle l'on le «Bob» assez sympathique, on descend ensemble au RC et la on a échangé sur nos villes d'origines, les raisons de nos visites à Chicago, etc. Il me demande de parler en français à sa fille de 17 ans qui est avec lui à l'hôtel avec son cell. Il me demande de traduire « How many time you coming ». Alors, je traduis, et je n’ai pas de réponse oups!!! Plus de tonalité. Mais finalement, la fille ne parlait même pas français, en bon américain Bob s’imaginait que le Canada entier parlait français, mais ça fille étudiait chez les têtes carrées. Il me propose des accompagnés Downtown et de revenir a l’hôtel. J’accepte volontiers et l'on fait une demi-heure de voiture pour se rendre au centre-ville. On est passé devant Pier NAVY, au début je pensais que je c’était l’armé de Pierre, mais non, c’est un parc d’amusement sur le bord des quais sur une ancienne base militaire. On repasse dans la ville et on revient à l'hôtel. Comme ils partaient le lendemain matin, je leur dis au revoir et bon voyage.
Avant de me coucher, j'ai décidé de faire un tour dans le spa pour relaxer des 8 heures que le voyage a pris et sans comte le temps passe au bureau. En m'y rendant je croise Bob à la sortie de l'ascenseur et je me retrouve avec deux personnes qui viennent de LA et qui travaillent pour Bombardier Aéronautique, le monde est petit. Mais qui est-ce qui vient nous rejoindre, Bob, je commençais à trouver ça louche. Donc, peu de temps après qu’il soit arrivé, je suis parti du spa pour la piscine. Quand je suis revenu et que les autres soient partis dans la piscine, il commence à me demander si j’ai une blonde, il n’arrêtait pas de regarder ma bague de « gnégnégneur ». Je lui explique la signification de la bague. Le dialogue a tourné autour du l’orientation sexuel, des personnes gaie ou bis, sur le mariage gai et là il me demande vers quoi je tour moi. Je lui ai fait rapidement comprendre que les gars ne m’attirent pas. Ça lui a pris deux minutes pour repartir.
Donc voici ma première journée, plusieurs choses se sont arrivé depuis. Laisser moi vos commentaires et ne vous en faites pas je ne ferais rien de dangereux ou de trop d'imprudents.

vendredi 9 octobre 2009

Un cafe StarBucks c'est bon quand c'est gratuit

Skokie 10 09 2009 Bon ça fait une semaine que je suis à Chicago et j'ai fait plusieurs constats. Lorsque l'on va chez Starbucks le café est bon, mais sans plus. D'ailleurs, j'avais arrêté d'y aller au Québec, mais lorsque je suis arrivé au Marriott le café était gratuit et IL ÉTAIT BON. Je me suis dit, c'est peux être l'endroit, à Montréal, ils ont peux être une autre qualité de grain. Bref, je me rends au Starbucks le plus proche du bureau. Mais même constat le café est Boff. Donc premier constat, la gratuité, ça goute meilleur. Donc, je vous invite à donner gratuitement de votre temps pour des causes quelle conque, des câlins à n'importe qui, de vous prostituer gratuitement, vous allez voir c'est meilleur. Non sans blague, lorsque vous faites un achat et que vous avez un rabais qui n'était pas prévu on apprécie encore mieux son achat. J'ai acheté une veste chez Macy's qui avait une valeur de 100$ dans un rack ou le prix était reduis à 50 % contant du produit je passe à la caisse, et la veste me reviens après les taxes a 21 $ et des poussiers. Je peux tu vous dire que j'étais heureux et seulement parce que je venais d'acheter un article 80 % moins cher. Quel moment d'euphorie! Il faut bien s'occuper, il faut prendre les moindres petites joies qui passent. 10 minutes plus tôt, j'étais dans un magasin qui ressemble aux Ailes de la mode. Un vendeur à commission m'accroche et essaie de me convaincre que sa veste Hugo Boss à 995$ est parfaite pour moi. Il revient avec un veston sport de la même marque d'une valeur 595$, et me demande comment je me sens. J'ai failli lui répondre « pauvre ». Je lui remets en lui disant que je vais y penser. Est-ce que je me serais senti plus heureux? Je ne crois pas Bon voici ma pense sur la consommation. L'important ce n'est pas ce que vous achetez, mais combien vous avez payé pour l'acquérir.

lundi 5 octobre 2009

Welcome to Chicago

O'Hare's 10-05-2009
Bon je viens d'arriver à Chicago et comme je l'ai fait au cours de mon dernier voyage dans le Nord du Québec (voir http://www.sauveteuravecinuit.centerblog.net/), je vais écrire une histoire hebdomadaire sur ce qui c'est passé au cours de la semaine. Pour des raisons professionnelles, je ne mentionnerais rien de mon travail, sauf mes interactions avec les autres employés.
J'espère que vous me suivrez dans toutes mes péripéties.
un ingénieux on the road